Les 8 points pour être plus productif !





      Déléguez

Apprenez à faire confiance, vos collaborateurs ont du talent ! Un employé ayant des responsabilités s’investira naturellement plus dans son travail.  Soyez conscient des forces et faiblesses de chacun et basé vous sur cela pour affecter les taches. Cohésion d’équipe et prise d’initiative, combo gagnant en entreprise.  Vous, gagnerez du temps, de l’Energie et de la zen- attitude. Mais n’oubliez pas, la confiance n’exclu pas le control.  Chaque action ayant été déléguée doit faire l’objet d’une analyse, quantitative et qualitative, en vue d’amélioration constante. 

Coupez votre portable et boite mail

Alors oui, ce sont des outils de travail. Certes.  Mais prévoyez des temps dédiés au traitements des appels, sms, ou emails.  Fractionné sur la journée ; vous rentabiliserez votre travail mais également le traitement même de vos envois et échanges.  En effet, sachez que le cerveau à besoin, en moyenne, de trois à six minutes pour se focaliser sur l’objet de vos études. Entre-coupé votre implication multiplie ce temps d’adaptation par chaque sms ou appel reçu. Additionnez ce temps sur une journée… une réelle économie est possible. Sachez également que si vous donnez à vos client, employé ou amis, l’habitude d’une réponse immédiate, ils n’accepteront plus l’attente. Alors anticipé, et laissez patienter. 
 
Organisez vous

Quatre étapes à l’organisation. D’abord, classer, par ordre d’importance, les taches à réaliser. Pour cela, prenez en compte le temps nécessaire à la réalisation et, par exemple, la date de rendu. Ensuite, planifier. Pour les mois à venir, prévoyez les actions à mettre en place, leur durée, les moyens nécessaires à leur réalisation et le résultat espéré. Définissez un calendrier clair et compréhensible par tous, pour instaurer la ligne directive de votre travail.  Troisième étape, prévoyez et préparez les moyens (humains et matériel) de vos tâches. Enfin, ne procrastinez pas. Faites le jour même 

Restez focus

Nous évoquions auparavant le temps nécessaire au cerveau pour se concentrer. De ce principe en découle l’idée : fonctionner par phase de travail. Une heure, intensive, avec un seul objectif en tête (fixé au préalable). Laissez-vous portez par l’énergie du défi.  Vous l’avez surement déjà remarqué de nombreuses fois, le temps passe vite quand nous somme concentrer. Au travail, conceptualisé ce constat, et appliquez le.  Plusieurs moyens peuvent vous aider : le calme ou la musique, une boisson, un chewing- gum... Find your own way to stay focus.

Externalisez et automatisez certaines taches

Le taylorisme et le fordisme sont les premières réflexions portées sur le sujet. Le temps étant au cœur de la problématique de gain de productivité : Automatisez au maximum. Certains automatismes nécessiteront un investissement (les machines à affranchir par exemple), d’autre sont lié à l’organisation de la tâche.  Ensuite, l’externalisation : c’est sous-traité les taches sans plus valus, auprès de sociétés spécialistes. Réduire la variété des taches et se recentré sur le cœur de métier réduit les déplacements et les frais. En bonus, la répétition de la tache maximise la technicité.

Évitez les déplacements au maximum

Vous quittez votre poste de travail plusieurs fois par jour et pour diverses raisons. L’impression de documents, l’achat d’un café, des conseils à demander aux collègues. Il s’agit alors de rentabiliser au maximum vos trajet. Avant de vous déplacer, posez-vous les bonnes questions. Quel est l’objectif de ce déplacement ? Par quel endroit dois-je passé avant d’atteindre ma destination ? Puis-je effectuer d’autre taches sur le chemin ? Profitez du fait d’être  en mouvement !

Arrêtez d’être perfectionniste  

Bien sûr c’est une qualité et c’est tout à votre honneur. Mais, comme pour toutes choses, ne faîtes pas d’excès. Trop perfectionniste, vous gaspillerez votre énergie en vous arrêtant aux détails au péril d’une vision global du projet. Pensez-la aussi à classifier l’importance de vos actions. Si une tache vous bloque, n’hésitez pas a coupé avec d’autres travaux, pour y revenir plus tard dans la journée. Faite vous confiance. 

 
Soyez proactif et non pas réactif

En un mot : anticiper ! Règle d’or en business, il vous faut avoir une longueur d’avance. Dans vos travaux personnels, pensé aux actions à faire le lendemain, et commencez à les organiser dès aujourd’hui. Avec vos clients, réfléchissez à la demande avant même qu’elle ne soit énoncée. Votre offre n’en sera que plus concurrentiel.


http://izipost-france.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’impact écologique des livraisons e-commerce

Quels avantages à avoir un service de livraison express ?

Le dernier kilomètre !