Le dernier kilomètre !
Pratiquement tout le monde a déjà commandé un produit en
ligne. Si vous avez déjà acheté quelque chose sur Amazon, Fnac, ou l'un des
autres géants du e-commerce, vous avez sans aucun doute reçu un e-mail avec vos
informations de suivi de colis.
Peut-être que vous n'y avez pas prêté beaucoup d'attention, ne
vous souciant pas de l’arrivée prochaine ou non de votre nouvel article.
Cependant, la majorité des gens n'ont pas ce genre de patience.
Lorsque cette information de suivi indiquent « en cours
de livraison», il est officiellement dans la dernière étape de sa course pour
se rendre jusqu’à chez vous. C'est ce que l'on appelle le «dernier kilomètre».
Et la livraison du dernier kilomètre est la partie la plus coûteuse et la plus
inefficace de l'étape d'exécution pour les entreprises de vente par
correspondance.
Mais il y a des entreprises qui travaillent dur pour changer
cela. Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur la livraison du dernier
kilomètre, pourquoi elle est si inefficace, et les mesures que les entreprises prennent
pour changer cela, lisez la suite !
Qu’est-ce que le dernier
kilomètre ?
La livraison de dernier kilomètre constitue le mouvement de
votre produit du centre de distribution au consommateur. C'est la partie la plus
importante du processus, car c'est le rôle le plus attendu du client.
Les livraisons du dernier kilomètre ne sont pas toutes
identiques non plus. Il y a une grande différence entre la livraison aux
entreprises ou aux particuliers. Mais ce n'est pas parce qu’elles sont
fondamentalement très différentes qu’elles ne souffrent pas des mêmes problèmes
Pourquoi la
livraison est-elle si inefficace?
La livraison du dernier kilomètre et tous les problèmes qui
l'accompagnent ont toujours existé. Le plus gros problème est dans le coût. Il
est coûteux de transporter des colis et des envois différents et uniques vers
des destinations spécifiques et peu fiables sur n'importe quel point aléatoire
d'un itinéraire de livraison.
Afin de consolider les coûts et de sauver leur consommateur
de tarifs exorbitants, leur véritable défi consiste à effectuer des livraisons
suffisamment denses.
Les transporteurs qui livrent doivent également faire face à
beaucoup d'imprévisibilité. Souvent, les clients ne sont pas à la maison au moment
du dépôt ou quelqu'un vole un colis. Il y a aussi la circulation dans les zones
très peuplées et les attentes des clients pur la livraison rapide, en temps
opportun, de deux jours.
Comment la livraison change-t-elle?
Les entreprises essaient de faire de cette étape de la
livraison une science. Mais au cours des dernières années, le monde de la
livraison a été complètement chamboulé par le commerce en ligne, le
crowdsourcing et la livraison le jour même.
Amazon Prime est une grande partie de ce bouleversement.
Depuis 2011, le service a connu une croissance incroyable.
Fournir un client résidentiel est beaucoup plus coûteux et
inefficace que de livrer à une entreprise. Lorsqu'un transporteur doit livrer
un seul article dans une zone éloignée des autres points de livraison et que le
résident n'est même pas chez lui, cela augmente les coûts de livraison.
Mais encore, les clients veulent un service de livraison
plus rapide et moins cher (voir gratuit).
Voici comment l'industrie évolue pour y arriver.
1. Accomplissement plus rapide
Parce que les entreprises n'ont souvent pas leur mot à dire
sur la vitesse à laquelle le dernier kilomètre est achevé, elles mettent
l'accent sur le processus d'accomplissement.
Il y a beaucoup de pression sur le côté de l'accomplissement
des choses pour que les commandes soient remplies et retournées si rapidement
qu'il n'y a même pas de technologie capable de suivre le rythme.
Ce qui était auparavant capable de prendre une heure doit
maintenant être fait en quelques minutes, ce qui cause un gros problème en
matière de planification.
2.Crowdsourcing
Le développement d'applications de crowdsourcing commence à
changer un peu le jeu.
UberRUSH, Postmates, Deliv, et même Amazon Flex fournissent
des services de messagerie par le biais de conducteurs indépendants. Ils
publient des besoins sur leurs applications et alertent les conducteurs. Cela
peut ne pas être la méthode de livraison la plus efficace, au moins par rapport
à un itinéraire de camion, mais il accélère le processus et toute personne avec
une voiture ou même un vélo peut gagner un peu d'argent supplémentaire.
Ces services ne sont disponibles que dans certaines parties
du monde, mais ils sont en croissance.
3. Les transporteurs historiques évoluent
Les transporteurs comme USPS évoluent avec le temps. La
livraison du courrier est en baisse, mais la livraison de colis par e-commerce
est à son plus haut niveau.
Il ne coûte pas cher à l'USPS d'ajouter un paquet à une
livraison, car ils allaient déjà y livrer de toute façon. C'est beaucoup plus
cher pour UPS et FedEx de faire cette livraison parce que c'est un arrêt qui
est entièrement indépendant du reste de leur itinéraire.
4. Livraison Insourced
Beaucoup d'entreprises commencent à utiliser leurs propres
véhicules pour la livraison du dernier kilomètre. Prenez Amazon, par exemple.
Ils n'avaient pas de clients dans le secteur des transports auparavant, mais
maintenant ils ont affaire à une coopérative avec des concurrents dans la
région. Ils le font afin qu'ils puissent utiliser les moyens de transport
d’autrui pour compléter ce dernier kilomètre.
Au fur et à mesure que la technologie se développera, nous
verrons probablement des livraisons par drones et des wagons autonomes qui
livreront du fret à des clients à travers le monde.
Si vous recherchez plus d'informations sur l'expédition et
la livraison, visitez notre site www.izipost-france.com
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