Le dernier kilomètre !


Pratiquement tout le monde a déjà commandé un produit en ligne. Si vous avez déjà acheté quelque chose sur Amazon, Fnac, ou l'un des autres géants du e-commerce, vous avez sans aucun doute reçu un e-mail avec vos informations de suivi de colis.

Peut-être que vous n'y avez pas prêté beaucoup d'attention, ne vous souciant pas de l’arrivée prochaine ou non de votre nouvel article. Cependant, la majorité des gens n'ont pas ce genre de patience.

Lorsque cette information de suivi indiquent « en cours de livraison», il est officiellement dans la dernière étape de sa course pour se rendre jusqu’à chez vous. C'est ce que l'on appelle le «dernier kilomètre». Et la livraison du dernier kilomètre est la partie la plus coûteuse et la plus inefficace de l'étape d'exécution pour les entreprises de vente par correspondance.

Mais il y a des entreprises qui travaillent dur pour changer cela. Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur la livraison du dernier kilomètre, pourquoi elle est si inefficace, et les mesures que les entreprises prennent pour changer cela, lisez la suite !

Qu’est-ce que le dernier kilomètre ?

La livraison de dernier kilomètre constitue le mouvement de votre produit du centre de distribution au consommateur. C'est la partie la plus importante du processus, car c'est le rôle le plus attendu du client.
Les livraisons du dernier kilomètre ne sont pas toutes identiques non plus. Il y a une grande différence entre la livraison aux entreprises ou aux particuliers. Mais ce n'est pas parce qu’elles sont fondamentalement très différentes qu’elles ne souffrent pas des mêmes problèmes

Pourquoi la livraison est-elle si inefficace?

La livraison du dernier kilomètre et tous les problèmes qui l'accompagnent ont toujours existé. Le plus gros problème est dans le coût. Il est coûteux de transporter des colis et des envois différents et uniques vers des destinations spécifiques et peu fiables sur n'importe quel point aléatoire d'un itinéraire de livraison.
Afin de consolider les coûts et de sauver leur consommateur de tarifs exorbitants, leur véritable défi consiste à effectuer des livraisons suffisamment denses.
Les transporteurs qui livrent doivent également faire face à beaucoup d'imprévisibilité. Souvent, les clients ne sont pas à la maison au moment du dépôt ou quelqu'un vole un colis. Il y a aussi la circulation dans les zones très peuplées et les attentes des clients pur la livraison rapide, en temps opportun, de deux jours.

Comment la livraison change-t-elle?

Les entreprises essaient de faire de cette étape de la livraison une science. Mais au cours des dernières années, le monde de la livraison a été complètement chamboulé par le commerce en ligne, le crowdsourcing et la livraison le jour même.
Amazon Prime est une grande partie de ce bouleversement. Depuis 2011, le service a connu une croissance incroyable.
Fournir un client résidentiel est beaucoup plus coûteux et inefficace que de livrer à une entreprise. Lorsqu'un transporteur doit livrer un seul article dans une zone éloignée des autres points de livraison et que le résident n'est même pas chez lui, cela augmente les coûts de livraison.
Mais encore, les clients veulent un service de livraison plus rapide et moins cher (voir gratuit).
Voici comment l'industrie évolue pour y arriver.

1. Accomplissement plus rapide

Parce que les entreprises n'ont souvent pas leur mot à dire sur la vitesse à laquelle le dernier kilomètre est achevé, elles mettent l'accent sur le processus d'accomplissement.
Il y a beaucoup de pression sur le côté de l'accomplissement des choses pour que les commandes soient remplies et retournées si rapidement qu'il n'y a même pas de technologie capable de suivre le rythme.
Ce qui était auparavant capable de prendre une heure doit maintenant être fait en quelques minutes, ce qui cause un gros problème en matière de planification.

2.Crowdsourcing

Le développement d'applications de crowdsourcing commence à changer un peu le jeu.
UberRUSH, Postmates, Deliv, et même Amazon Flex fournissent des services de messagerie par le biais de conducteurs indépendants. Ils publient des besoins sur leurs applications et alertent les conducteurs. Cela peut ne pas être la méthode de livraison la plus efficace, au moins par rapport à un itinéraire de camion, mais il accélère le processus et toute personne avec une voiture ou même un vélo peut gagner un peu d'argent supplémentaire.
Ces services ne sont disponibles que dans certaines parties du monde, mais ils sont en croissance.

3. Les transporteurs historiques évoluent

Les transporteurs comme USPS évoluent avec le temps. La livraison du courrier est en baisse, mais la livraison de colis par e-commerce est à son plus haut niveau.
Il ne coûte pas cher à l'USPS d'ajouter un paquet à une livraison, car ils allaient déjà y livrer de toute façon. C'est beaucoup plus cher pour UPS et FedEx de faire cette livraison parce que c'est un arrêt qui est entièrement indépendant du reste de leur itinéraire.

4. Livraison Insourced

Beaucoup d'entreprises commencent à utiliser leurs propres véhicules pour la livraison du dernier kilomètre. Prenez Amazon, par exemple. Ils n'avaient pas de clients dans le secteur des transports auparavant, mais maintenant ils ont affaire à une coopérative avec des concurrents dans la région. Ils le font afin qu'ils puissent utiliser les moyens de transport d’autrui pour compléter ce dernier kilomètre.

Au fur et à mesure que la technologie se développera, nous verrons probablement des livraisons par drones et des wagons autonomes qui livreront du fret à des clients à travers le monde.

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